Yes We Can
Publié le 7 février 2008.
Dans : Politique, Vidéos |
Autour de Will.i.Am, membre des Black Eyed Peas, de nombreuses stars du cinéma, de la chansons, des sportifs se sont réunis pour réaliser un clip de soutien à Barack Obama dans la course à l’investiture démocrate.
Une chose est sure, dans cette minuscule partie de la population, Obama jouit d’un large soutien.
Quand j’ai vu ce clip, je n’ai pu m’empêcher de penser aux “chansons” de campagne de l’élection présidentielle française. Comme le remarque justement versac, on est loin des Sarko-ohoh.
Ici, c’est une reprise d’un discours donné après les primaires dans le New Hampshire. On y ressent une volonté inébranlable de changer les choses, une sorte d’union derrière des idées, des projets, des idéaux, plutôt qu’un homme.
Si on se laissait aller aux émotions, on dirait que c’est d’inspiration “I have a dream”-ienne. Émouvant.
Commentaires
2 Commentaires sur “Yes We Can”
Laisser un commentaire











Petite remarquer : le mois dernier du Monde Diplomatique a publié un très bon article sur les discours d’Obama ! Quelle éloquence ce type ! On est vraiment loin des discours des meetings politiques en France (et en Belgique, je vous dis même pas!)
Un très bon storyteller, comme le faisait remarquer Versac il y a quelques temps.