Microsoft interessé par Yahoo!
Une nouvelle fois, Microsoft serait interessé par le rachat ou une fusion avec Yahoo!. Depuis plus d’un an, les rumeurs circulent dans le but de contrer le géant Google qui semble intouchable sur la Toile.
Le prix annoncé serait autour des 50 milliards de dollars, alors que Yahoo! est valorisé en bourse à 38 milliards. A titre de comparaison, Google vaut lui 296 milliards.
Info ou intox, l’idée a fait bondir le titre Yahoo! au Nasdaq de 9,94%, les investisseurs semblent donc enthousiastes. Mais c’est assez peu crédible, ou alors le rapprochement se ferait autrement que par un rachat, selon le Wall Street Journal.
EMI, Reuters, Dow Jones, Clear Channel, la mode est aux grosses opérations en ce moment.
En attendant, Microsoft vient d’acquérir la jeune société Streetsonic, spécialiste en placement de publicité dans les jeux vidéo et sur les supports mobiles.
Je suis pas expert en finances, loin de là, mais un rapprochement Microsoft-Yahoo!, ça a de la gueule.





Glad I’ve finally found smetohing I agree with!